Warm up

Au revoir st Malo, cité corsaire, apres un magnifique départ aussi beau à vivre qu'a voir, Pen Duick II glisse sous la pleine lune en compagnie de la flottille de the Transat

Un Castor à bord !

Que se passe t'il quand on à un Castor à bord ?

Et bien tout va bien, voire même très bien. Voici quelques images du régulateur d'allure de notre ami Reinhold de la Rochelle.

Pen Duick 2 steered by a beaufort Castor Self steering gear. Loick Peyron will be sailing the Transat Bakerly in May 2016.

Sailing Legends virtual race

Le 5 avril, sur Virtual Regatta, chacun son Pen Duick II pour un petit warm up virtuel avant "the Transat". Le parcours est simple et symbolique: départ de Newport, là où Eric Tabarly est arrivé vainqueur de l'édition 1964. Un tour des Bermudes, pour dire bonjour aux copains, parce que c'est un peu mon bureau dans le cadre de l'America's Cup avec Artemis Racing. Et puis cap sur New York, pour repérer les lieux du finish de "The Transat 2016".

Mise à l'eau de la légende

C'était une journée magnifique, pleine d'émotions. en présence de Jacqueline Tabarly et de tous les amis de ce bateau de légende.

Bermuda news

Bermuda news

Un petit tour aux bermudes pour enfin découvrir la nouvelle base Artemis Racing à Morgan's Point. C'est superbe et terriblement efficace. 

Et Happy ?

Et Happy ?

Happy est au chaud et attends patiemment une possible remise à l'eau estivale.

Mise à l'eau Pen Duick II

Mise à l'eau Pen Duick II

Le 24 mars à l'ENVSM

Objectif : The Transat sur les traces d’Eric Tabarly

Jeudi 24 mars à 17h30, le monocoque Pen Duick II retrouvera son élément naturel après plusieurs mois de chantier réalisé grâce aux soutiens de l’Ecole Nationale de Voile et de Sports Nautiques de Quiberon (ENVSN) et de l’Association Eric Tabarly.

Triple vainqueur de The Transat et disciple de Mike Birch, Loïck Peyron se lance un nouveau défi : vivre une nouvelle aventure historique, en prenant la barre de Pen Duick II dans des conditions de navigation « quasi identiques » à celles des années 60, tout en y associant les moyens de communications modernes pour la partager.

C’est donc 52 ans après la victoire historique du marin de légende Eric Tabarly, que le célèbre navigateur baulois prendra le départ de The Transat, le 2 mai prochain, à bord de Pen Duick II, monocoque de 13,60 m conçu par Gilles Constantini et Eric Tabarly.